L’IRTF nomme la Dre Natalie Szudy directrice générale de la plateforme DHDP
Vancouver, C.-B. -- L’Institut de recherche Terry Fox a le plaisir d’annoncer que la Dre Natalie Szudy a accepté le poste de directrice générale de la plateforme DHDP au moment de sa relance, après en avoir été directrice exécutive intérimaire depuis le milieu de l’année 2022.
Au cours des 18 derniers mois, la Dre Szudy a joué un rôle déterminant dans l’établissement de nouveaux partenariats, la révision du plan d’affaires et le maintien des communications avec le gouvernement et nos multiples partenaires », explique le Dr Woodgett, président et directeur scientifique de l’IRTF. « Elle est tout à fait à sa place dans ce nouveau poste, au moment où nous nous préparons à relancer cet important projet qui vise à fournir une plateforme fiable, axée sur la collaboration, qui donnera un accès sûr et sécurisé aux données numériques de santé au profit de tous les Canadiens. »
« Je suis reconnaissante et honorée d’assumer le rôle de directrice générale de la DHDP. Je m’engage à favoriser un écosystème de collaboration qui propulsera l’avancement de la médecine de précision et des soins personnalisés pour l’ensemble de la population canadienne », déclare la Dre Szudy, qui a pris ses fonctions le 15 janvier dernier. « Nous espérons que nous pourrons bientôt, avec nos partenaires et nos membres, poursuivre notre route sur la voie de la promotion de l’innovation grâce à la mise en place d’une plateforme technologique de pointe et d’un cadre politique qui accéléreront l’innovation et le développement de solutions d’avant-garde. »
En plus de travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de l’IRTF et les comités de gouvernance de la plateforme DHDP pour mettre en œuvre le plan d’affaires, Dre Szudy supervisera les opérations et les résultats attendus du projet, en travaillant main dans la main avec un groupe diversifié de parties prenantes pour atteindre des objectifs communs et soutenir l’innovation dans le domaine des soins de santé. Elle sera également le fer de lance de la création de nouveaux partenariats et de nouvelles relations avec les parties prenantes pour soutenir la mise en œuvre de la plateforme DHDP. Elle continuera à travailler avec le Dr Woodgett, président de l’IRTF, et avec l’organe de gouvernance de la plateforme DHDP.